+86-539-8608719

Méthode de production de contreplaqué



Les méthodes de production de contreplaqué sont généralement divisées en trois types : méthode de chaleur humide, méthode de refroidissement à sec et méthode de chaleur sèche. Sec et humide indiquent si le placage utilisé pour le collage est un placage sec ou un placage humide. Froid et chaud se réfèrent au pressage à chaud ou au pressage à froid.


Les inconvénients de la production de chaleur humide sont : en raison de la forte teneur en humidité du placage, le temps de pressage à chaud est long et la productivité est faible.Après le pressage à chaud, le contreplaqué doit être séché. Parce qu'il s'agit d'un panneau produit par la méthode de la chaleur humide, la contrainte interne est importante, il est facile de se déformer et de se déformer et la force de liaison est faible.


L'inconvénient de la méthode de production par refroidissement à sec    est: en raison du temps de presse long, le cycle de production de contreplaqué est long. Plus adapté à la production de petites entreprises.


Production de chaleur sèche : le placage est séché par la coupe rotative, de sorte que la teneur en humidité du placage se situe entre 8 et 12 %. Les caractéristiques de production de cette méthode sont les suivantes : en raison de la liaison à haute température, le temps est court, le rendement est important, la force de liaison est élevée et la qualité du produit est bonne. La surface de la planche est lisse et plate, et il n'est pas facile de se déformer. Il convient à la production de divers types d'adhésifs.


   Parce que cette méthode surmonte les lacunes de la méthode de la chaleur humide et de la méthode du refroidissement sec. La production est plus flexible, les grandes, moyennes et petites entreprises peuvent produire et les produits fabriqués sont plus adaptés aux besoins du marché. Par conséquent, le contreplaqué produit par les entreprises nationales et étrangères est généralement produit par chaleur sèche.